Aimez vos clients et non pas l'argent de vos clients! Soyez sincère.
Simon Lemire, conférencier : Lors de mes conférences, j'exprime toujours à l'auditoire que dans le domaine de la représentation commerciale, là où le bas blesse le plus, c'est au niveau de la sincérité.
Lorsque l'on est sincère avec le client, on est motivé par la cause du client et non pas par son argent. Lorsque l'on est sincère avec le client, on désire toujours offrir le maximum au client en échange de son argent. Lorsque l'on est sincère avec le client, on aime le client et non pas son argent.
En 20 ans de carrière, il m'est arrivé souvent de faire affaires avec des représentants qui étaient sincères à mon endroit, mais bien honnêtement il m'est arrivé beaucoup plus souvent de faire affaires avec des représentants qui manquaient franchement de sincérité.
Et lorsque l'on manque de sincérité avec le client, c'est parce que l'on aime plus l'argent du client que le client. Et quand on aime plus l'argent du client que le client, habituellement le client le ressent et la relation d'affaires ne perdure pas.
La clé de la réussite en relation-clientèle réside dans la sincérité. Si vous aimez sincèrement vos clients, vos clients vont vous aimer aussi et ils vont devenir promoteurs de votre exécution dans le marché. Vous serez ainsi en mesure de tirer le maximum d'eux, tant au point de vue humain qu'au point de vue des affaires.
Aimer l'argent du client est un pléonasme vicieux! Il faut aimer le client et non pas son argent!
Le futur appartient aux champions de l'exécution!